La technologie à outrance fait parfois des ravages, quand on ne sait pas l’utiliser. C’est la morale que peut tirer Roger de son experience de ce matin, en effet, ce sexagénaire vivant en Charente à côté de Saintes a détruit son Iphone en tentant de composter son E-Billet SNCF.

J’avais téléchargé pour la première fois l’application de la SNCF, j’avoue que je suis un boomer débutant.

Roger

Ainsi, habitué aux vieux réflexes d’avant, Roger a pris son billet en ligne, mais a ensuite tenté de le composter en Gare de Sainte, pour se rendre à Bordeaux.

« Quand j’ai mis l’Iphone dans le machin pour composter, je me suis bien dit que dans ce gestion il y avait quelque chose d’anormal. Je l’ai tout de suite remarqué quand j’ai entendu SCRAATCH et que la machine a commencé à fumer. J’avoue que je me suis senti con en faisant ça mais en même temps je suis naïf, ma génération de post 68-ards n’a jamais rien fait de sa vie hormis cracher sur ses enfants et cracher sur ses parents tout en critiquant un monde dans lequel je ne me reconnais pas car je n’ai jamais essayé de m’adapter. »

En effet, il est à noter qu’il n’est noté nulle part qu’il n’est pas nécessaire de composter les billets électroniques avant d’embarquer, ce qui peut prêter à confusion pour les voyageurs les plus âgés d’entre nous. L’Iphone une fois composté est troué, et une fois perforé ne fonctionne plus, ce qui lui redonne une fonction primaire de cale pour meubles instables.