Le confinement, c’est surtout de longs moments passés face à soi même, à se demander ce qu’on fout là ou encore si notre existence même a une signification dans l’immensité inégale d’un univers en pleine expansion. Lire, ne pas se laver, penser, telles sont les activités passionnantes que l’on peut exercer dans le temps léger et suspendu d’un confinement familial en Haute-Garonne.
Le confinement, je l’ai vécu de l’intérieur et depuis quelques années qu’on se le dise. J’ai fait le tour de mes pensées plus d’une fois et j’y ai trouvé que des cendres.
Vincent Lambert
« Vivre confiné a été pour moi le quotidien pendant de nombreuses années et je pense pas que 6 semaines auraient réellement changé quelque chose à ma fin de vie. J’ai fixé le même plafond pendant 17 ans jour pour jour, compté chaque carreau de chaque partie du papier-peint de l’hôpital et récité chaque article du code du travail dans ma tête pour que le temps accélère un peu sa course lente vers la fin. Non, je vous le dis, le confinement ne m’aurait pas changé grand chose, ne pas voir le soleil de l’autre côté de mon lit m’a tellement manqué que vivre cette vie quelques semaines de plus m’aurait changé que peu de choses. » a expliqué Vincent Lambert, exaspéré.
« Si je peux vous donner quelques conseils afin de mieux tenir, il seraient les suivants :
- ne pas acheter de pâtes car c’est con
- boire de la chloroquine
- fumer de la chloroquine
- revoir les burger quiz en entier
- ne pas avaler de travers
- acheter une tortue domestique et lui apprendre à donner la patte. »
Leave a Comment