L’idée fait son bout de chemin, proposée depuis plus d’un an par Christophe Castaner afin de réguler les agressions des policiers sur des manifestants, cette proposition de museler les policiers faisait partie d’une liste de propositions afin de réduire ces incidents.
Les autres propositions présentes dans le texte étaient
- les éduquer
- leur faire faire un erasmus
- leur couper les bras
- renommer CRS en compagnie de respect des sitoyens
- changer le nom de violence policière à caresses forcées non agréables
Intérrogés par nos soins, le syndicat des policiers Alliance a expliqué que « cependant le manque de produits anti-puce dans la police ce qui fait qu’en général les CRS et policiers se grattent souvent pendant les opérations de contrôle, d’ailleurs nous sommes toujours contre le changement de croquettes qui a été effectué le mois dernier au sein de nos casernes. «
Cette mesure vise à réduire les morsures des manifestants par des policiers, qui en plus sont souvent contaminés par la rage, fléau qui boulverse le milieu policier depuis plus de 5 ans. La campagne de puçage et de contrôle des reproductions est elle, pour sa part, un franc succès, ayant permis de réduire le taux de natalité de 2 durant la dernière année.
L’alimentation, comme citée avant dans le cas des croquettes, reste un probléme central dans le contrôle de la violence des CRS, qui avant étaient nourris au sang de manifestants, et maintenant sont nourris avec des compléments alimentaires ainsi que des croquettes de soja. Ces mesures, bien que radicales, n’ont que peu endigué l’appétence des forces de l’ordre pour le sang et la violence.
Christophe Castaner espère avec cette mesure « réduire les morsures des policiers par 4, sans quoi ils devront être dressés avec des colliers anti aboiement et anti morsure« , une solution définitive non sans conséquence pour les forces de l’ordre, dont le hobbie pourrait vite se transformer en cauchemard.
Leave a Comment