Un climat d’insécurité et de peur collective règne en France depuis la fin du confinement. Entre les rodéos sauvages, les tchétchènes qui viennent répandre la peur à Dijon et les cyclistes qui nous frôlent quand on traverse le passage piéton, autant dire que l’on ne se sent plus totalement chez nous quand un cycliste nous dit de dégager de la piste en nous insultant bruyamment de chacal de piéton.
Ainsi, afin d’affronter ce climat incertain et peu rassurant, Jean Castex a annoncé une série de mesures, dont la première sera dès mardi appliquée. En effet, afin de réduire ce climat d’insécurité et inciter les gens à sortir malgré la crise du coronavirus, la voix de Pascal le Grand Frère sera diffusée dans toutes les rues de France et d’Andorre à partir de la semaine prochaine, donnant ainsi des instructions claires sur ce qu’il faut que vous fassiez dans la vie.
« Faut arrêter de te prendre la tête et te bouger le cul, respecter ta mère et savoir ce que tu veux faire dans la vie. Réparer des motos et collectionner les mauvaises notes c’est ça que tu veux faire dans la vie ? C’est putain de ce que tu veux faire dans la vie ? Non ? Alors lève toi et marche, souris à la vie et viens à l’acrobranche demain 10h pour qu’on aille taper sur des voitures avec ton père avec des battes de baseball. » voilà le genre d’annonces sonores qui seront diffusées partout afin de remotiver la population et rassurer quand à l’insécurité.
« Nous espérons que ça aidera à faire peur aux racailles, ils ont peur de deux choses : l’éducation et les parents. Avec Pascal le Grand Frère on a les deux d’un coup, c’est donc normalement le combo idéal pour rassurer tout le monde et effrayer les autres en même temps. » a expliqué le premier ministre.
Testé en premier à Bordeaux, Nice, Montluçon et Angers, le dispositif sera ensuite généralisé en 2021 pour s’étendre également à l’outre-mer, avec cependant des messages enregistrés par Franky Vincent pour l’accent.
Leave a Comment