Pas facile d’être un ministre en temps de guerre. Son appel au don lancé, Gérald Darmanin a reçu un flot de quolibets de la part des oppositions, ainsi que des milieux de santé. Cela a personnellement affecté le ministre nordiste :
Quelle ingratitude, moi qui ai toujours aimé mon prochain blanc, un peu moins que l’austérité budgétaire, mais un peu plus que les arabes…
Alerté par ses conseillers de sa chute dans l’opinion, il a décidé de montrer l’exemple. Il est passé chez Sandro afin de s’habiller comme le bas-peuple, mais comme c’était fermé, il a simplement repris les vêtements – après désinfection – d’un SDF ayant été mis en GAV pour absence d’attestation de sortie.
« Me voilà paré ! Y’a plus qu’à appeler négligemment deux photographes de l’AFP, et je pourrais me faire passer pour un homme honnête. Dingue non ? »
Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le périphérique vide, aucune voiture ne s’est arrêtée. Et le pauvre Gérald s’est fait racketter son smartphone par les gangs dont il avait occupé le territoire de mendicité.
Retrouvé séquestré sur la petite ceinture, il a été transporté dans son hôpital privé, malgré l’absence d’atteinte corporelle.
Leave a Comment