Un mouvement antispéciste a hier redonné la liberté à plus de 200 ours dans une usine de Rouen, spécialisée dans la fabrication de peluches textiles.
Libérer tout animal, ou tout être sensible qui est oppressé dans sa condition est pour nous la priorité, je ne pense pas qu’aucun de ces ours soit heureux dans son rôle de victime collatérale du capitalisme.
Michel Barnier, mouvement libération radicale
Le groupe d’environ 45 personnes est entré dans l’usine de peluches Oursotex aux alentours de 3 heures du matin, et a sorti dans des sacs les 200 ours, qu’ils ont ensuite directement relaché dans la forêt avoisinante.
Nous sommes fiers de cette libération, c’est un grand pas en avant pour le vivant.
Mileine, mouvement libération radicale
Les animaux ont été retrouvé le matin même par les forces de l’ordre, alertées par les directeurs de l’usine d’un cambriolage, ils ont été reconduits dans l’usine pour être expédiés prochainement.
« Nous ne comprenons pas comment une action comme ça peut donner du crédit à des associations de libération animale qui libèrent nos animaux sans âme, libérez plutôt les vrais animaux qui souffrent, par exemple Gérard Larché au Sénat qui se fait gaver depuis des années ou encore La petite voix dans c’est pas sorcier, qui est enfermée avec Marcel depuis 17 ans. Qu’on nous laisse travailler en paix. » a expliqué le PDG d’Oursotex, sur RCM.
Ils sont chtarbés ou quoi ?
PDG Oursotex
Commentaires facebook