Le temps devient de plus en plus volubile et s’étend de tout son poids dans notre quotidien depuis le début du confinement, et, suite à l’observation de cette dynamique de dilatation temporelle, des scientifiques se sont lancés dans la recherche du jour et de la date à laquelle nous vivons actuellement.
« Depuis 1 mois de confinement, nous avons reçu énormément d’appels de la part de personnes qui étaient perdues, n’avaient plus de repères et ne savaient même plus qui ils étaient. Un certain Manuel V nous a appelé de Barcelone par exemple pour nous demander si on était en 2020 ou en 2022 car il avait un rendez-vous important en France en 2022 pour lequel il devrait revenir. » nous a expliqué un scientifique spécialiste du temps et des fluides.
Perdus, de nombreuses personnes passent leur semaine en pyjama en croyant qu’on est dimanche ou fêtent la Saint Patrick le 12 mars (ndlr c’est pas le 12 mars la Saint Patrick) à cause de la perte de repères spacio temportels. C’est dans cette dynamique de recherche que deux spécialistes ont enfin réussi à découvrir la date d’aujourd’hui en isolant un calendrier et en l’étudiant de près.
« Prouver que nous sommes lundi est déjà un pas en avant énorme, maintenant il faut découvrir de quelle année. » a témoigné avec émotion le scientifique dont les recherches ne font que commencer.
Commentaires facebook