Paul Traci a réussi un exploit que les scientifiques du monde entier tentent d’effectuer depuis le 16ème siècle, et la découverte oeufs par Edmond Poincarré, à Nancy.

La découverte des oeufs par Edmond Poincarré est une découverte majeure, car elle a notamment abouti aux meringues et aux gâteaux.

Michel, historien au CNRS

« Pour mieux comprendre toute la mesure d’une telle avancée, il faut se souvenir que les oeufs ont toute leur place dans l’échelle sociale, plus importants d’un punk à chien mais moins d’une place de parking à Montreuil. Ainsi, on comprend assez aisément que tenter d’inverser le sens blanc –> neige en neige –> oeufs permet de révolutionner le monde si fermé de la cuisine. » a expliqué Cyril Lignac

La cuisine du nord-tibet va être radicalement modifiée par cette découverte.

Kim Jong Hun

« Je ne dis pas que les poules ne peuvent pas vivre à de telles altitudes si on les dote de masques spéciaux ou encore de feuilles de coca, mais ce que je dis c’est que désormais les tibétains pourront réaliser des mi-cuits avec une simplicité déconcertante. Avancée ? Oui sans aucun doute c’est une avancée unique. »

« Cette découverte nous passe strictement au dessus du crâne, d’ailleurs pourquoi même m’interroger, je ne comprends pas, d’ailleurs qu’est ce que vous appelez neige ? » Tong Nd’yale, Togo.

Saluée par le jury du prix Nobel de sciences qui s’est déroulé à Stockholm la semaine dernière, l’invention d’Edmond, Nancéen mi-Togolais d’origine Allemande, est arrivée en tête largement devant la peste en comprimés et le vaccin anti roux, qui a néanmoins remporté le prix du public.

Commentaires facebook