Une mésaventure assez cocasse vient de se dérouler dans la capitale de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, dont le jeune Didier a été la malheureuse victime.
J’ai passé une semaine, sans rien remarquer.
Nous a raconté Didier, pizzaïolo à Dijon depuis quelques mois, dont le four est tombé en panne en début de semaine dernière. « C’est vrai que j’ai remarqué que les lumières des boutons ne marchaient plus, mais je ne comprenais pas, les pizzas cuisaient bien, voire mieux encore qu’avant depuis que les lumières du four s’étaient éteintes. Puis, j’ai mieux étudié le problème et discuté avec plusieurs collègues qui m’ont dit que eux aussi ont, depuis quelques jours, remarqué une amélioration de la qualité de leur pizza. Rien à voir avec la qualité des pizzas intrinsèquement vu la merde qu’on met dedans, donc on s’est tous réunis pour expliquer le phénomène. »
Une réunion a ainsi eu lieu à Dijon, suivie d’expériences et de tests pour mieux comprendre le phénomène qui pourrait conduire les pizzaïolos vers la ruine totale. « Si nos pizzas deviennent meilleures, plus personne ne va en prendre, les gens ont des goûts de merde vous savez. En réalité même on fait tout pour aller contre eux, si ils demandent de couper, on ne coupe pas, si ils demandent sans champignons on double la dose. » a expliqué tout en riant le jeune Didier lors de la réunion.
Mais, c’est l’absence de lumière qui a mis les experts de la réunion sur la route. « Pas de lumière, ça veut souvent dire panne. Et dans ce cas, c’était le cas. Ainsi, le four a continué a chauffer grâce à la canicule et à la chaleur de ma femme qui est une vraie chaudière hahahah non je déconne elle est comme une 4 fromages, enfin la partie gorgonzola je sais pas si vous voyez l’idée hahaha bref je mange pas la croûte. » nous a-t-il partagé, bien qu’on avait rien demandé.
Nous espérons que comme Didier, cet épisode de chaleur ne se reproduira pas.
Chef de pizzaïolos de France
Commentaires facebook