L’audace, c’est d’oser ce que personne n’a osé avant moi de peur de passer pour quelqu’un de bête. Je n’ai pas peur.

Donald Trump

Ce sont les paroles que Donald Trump a prononcé devant le congrès américain, au lendemain de deux nouvelles tueries de masse qui ont fait un total de 29 victimes.

Aucun président américain n’a jusqu’à maintenant eu le courage de s’attaquer aux tueries de masse, considérées par beaucoup comme « une partie du patrimoine vivant des Etats-Unis d’Amérique », et c’est à contre courant de ce conservatisme que Donald Trump a aujourd’hui annoncé vouloir interdire formellement les tueries de masse.

 » Interdire les tueries de masse rendra l’acte d’effectuer une tuerie de masse illégal, et permettra de beaucoup mieux contrôler le phénomène, jusqu’à lors très répandu. » a notamment expliqué le président des Etats-Unis Donald Trump.

Interdire les tueries de masse est une des solutions que les démocrates américains proposent depuis maintenant 12 ans afin d’endiguer le phénomène, avec d’autres solutions plus originales comme obliger les tueurs de masse à remplir 14 formulaires avant de tuer pour les décourager, ou obliger les détenteurs d’armes à mettre du beurre de cacahuète dans leur arme pour la boucher et réduire les tueries de masse.

L’annonce relayée sur son twitter officiel

La décision prise par le président Américain a directement été fortement critiquée par le comité de défense des tueries de masse, qui avait fait la demande officielle de classement des tueries de masse américaines au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en 2016.

« Cette décision va à l’encontre d’années de tentative de préservation et de classement de notre patrimoine américain. Interdire les tueries de masse aux Etats-Unis, c’est comme interdire aux Français de faire grêve, ça n’a pas de sens. Nous allons dès mardi lancer une série de tueries de masse afin de montrer notre mécontentement, au delà de cette interdiction. » a partagé le président de l’association.

La décision sera prochainement votée au congrès américain, qui tranchera de la possible interdiction des tueries de masse, en espérant qu’elle ne se solde pas par une nouvelle tuerie de masse.

Commentaires facebook