Comme quoi l’art n’a décidément de limites que l’imagination que l’on peut avoir, deux parents drômois ont tenté de vendre leurs 3 enfants sur le bon coin au prix de 120k la semaine dernière. Profitant de l’engouement créé par l’oeuvre représentant une banane scotchée au mur, les parents ont ainsi tenté un coup magistral qui leur aurait permit de se débarrasser de leur progéniture.
C’est juste qu’on est en galère de thune, on les aime bien Enzo, Timéo et Marianne, mais on a préféré tenter un coup de maître. J’avais vu sur BFM le coup de la banane, j’ai voulu tenter avec mes gosses
Pierrich Dufentier
Mais ce n’est pas tout, dans l’annonce parue sur le site le bon coin, les parents affirmaient :
« Oeuvre d’art de l’artiste scotcheur de choses, la banane n’était qu’un début, il a ensuite continué avec des enfants, nécessite peu d’entretien ce sont deux enfants début primaire presque fin lycée : autonomes, propres et lègers. Oeuvre vivante car parfois ils font pipi dans le salon par exemple, c’est vraiment une oeuvre unique. A venir chercher sur place. »
Le concept d’oeuvre vivante n’est pas nouveau, c’est l’idée qu’une oeuvre d’art modifie son cours de façon indépendante et non liées à l’artiste au cours de sa vie d’oeuvre. Ainsi, exposer des personnes est vraiment le sommet de l’art vivant.
Nous avons reçu des centaines de messages, mais avons finalement décidé de garder nos gosses à la maison, un dommage car on nous proposait 200k, notamment un certain Marc D. en Belgique.
Pierrich Dufentier
Leave a Comment