Edito de Michel Drouihier
Lorsque j’ai vu le scandale de l’entreprise Orpéa se déclarer, c’était l’occasion parfaite pour enfin me défaire de mon grand-père qui veut que je passe le voir tous les 3 jours alors qu’il est sourd comme un pot, ingrat et raciste.
Sacré René, des années que je te supporte, lorsque tu prends un malin plaisir à me rabaisser en public, moi et mon modeste poste de commercial dans une entreprise de rénovation de fenêtres, lorsque tu confonds le prénom de ma femme avec celui de mon ex par plaisir, lorsque tu pètes à table et fais croire que c’est ton chien mort.
Toutes ces fois, j’ai su secrètement qu’au fond il y avait une justice qui s’opérerait à point nommé. René, toutes ces années tu m’as fait croire que tu oubliais mon prénom alors que tu le connais bien, tu m’as toujours servi des lasagnes alors que tes lasagnes molles m’ont toujours donné la gerbe. Je pense que tu as étudié la recette exprès d’ailleurs.
Tu m’as toujours détesté, j’ai trouvé une vengeance à la hauteur.
Il va sans dire que ça a été une décision difficile, tout d’abord car je connaissais les galères administratives pour inscrire un vieux con en Ephad : formulaires à remplir, compte en banque à lier, déménagement à prévoir et tutti quanti. Mais, en réalité ça a été encore plus dur que je l’imaginais car tu m’as mis des batons dans les roues, évidemment c’est tout toi d’annuler ton entrée chez orpéa un jour avant ton arrivée prévue.
Ta femme est partie l’année dernière, je l’aimais beaucoup mais je comprends que vivre à tes côtés peut donner la crève. J’ai pleuré lorsque j’ai appris que tu étais encore vivant et pas elle, le sort s’acharnait. Tu aurais pu avoir la décence d’esprit de profiter de l’appel d’air pour partir.
Alors, sincèrement et au nom de toustes les vieux/vieilles cons et connes de France grand père, je t’emmerde et je te souhaite une retraite au niveau de l’emmerdement que tu m’as procuré toute ma vie. Moi, je pars vivre gros con.
Ps: change de couche souvent lol.
Edito de Michel Drouihier
Leave a Comment