Faire du sport est une chose, mais faire trop de sport en est une autre. C’est ce que nous avons bien compris après avec passé un moment avec la jeune Emilie, tourangelle de coeur, qui a récemment été suivie psychatriquement après avoir chuté en burnout à la suite d’un stage intensif de yoga.

Bien qu’il n’en ait pas l’air, le Yoga est un sport qui exige tout sauf de la souplesse et la noblesse dans les mouvements. C’est un sport de méditation de compétition, exigeant rigueur, discipline ainsi qu’un sens particulier de la comptabilité analytique tout comme de la connaissance macroéconomique des flux européens. Ce n’est pas ce que Emilie croyait, après avoir visionné quelques vidéos de yoga.

« J’ai lu quelques revues de yoga et tout ce que je comprenais c’est qu’il fallait se détendre et relaxer. Ce que je n’avais pas compris, c’est que le yoga c’est aussi dans chaque séance environ 15 exercices de macroéconomie des flux européens, j’ai fait une prépa pourtant je ne comprends toujours pas ce que c’est. Cependant j’ai un legging qui au final ne me sert à rien. Je regrette d’avoir choisi le yoga, j’aurais du prendre comptabilité analytique, ils font des exercices de relaxation je crois » a expliqué la jeune femme à nos micros, en cellule de déburnouting.

Chaque année, plus de 7000 personnes en France commencent le yoga alors que la comptabilité analytique recrute et ne trouve pas de candidats, n’hésitez pas à postuler sur le site comptabilité-suicide-analytique.fun pour en savoir plus. Ce message n’a pas été écrit par le lobbie des comptables.