L’Alsace, économiquement ça a toujours été une force pour la France depuis la fin de la seconde guerre mondiale, même s’ils sont consanguins, que leurs noms de villages ont plus de lettres qu’autorisé au scrabble, que l’alsacien est leur deuxième langue et qu’en fait c’est de l’allemand. Ils sont nos alliés dans le développement transfrontalier et nous nous sommes depuis lors toujours très bien entendus.
Cependant, depuis le début de l’épidémie de Covid19 qui s’est répandue comme une trainée de poudre dans les flammekueches du 67 et 68, le gouvernement Français a du mal à se débarrasser de ces deux départements qui posent problème au niveau sanitaire. Avec plus de 6000 personnes touchées et plus de 40000 flammekueches retirées de la circulation, la situation s’aggrave de jour en jour, laissant peu d’espoirs d’amélioration dans les semaines qui viennent.
Nous négocions actuellement un cadeau diplomatique à l’Allemagne.
Emmanuel Macron
« Rendre l’Alsace et la Lorraine pour se débarrasser de la crise actuelle est une des solutions qui est actuellement envisagée par Beauveau pour endiguer le problème et regagner une bonne amitié Franco-Allemande. Pour être allé à Mulhouse les gens parlent à peine Français et sentent le vin blanc à longueur de journée. Je n’ai rien contre la kro mais je préfère laisser ça aux Allemands si personne n’a d’objection. » a expliqué le président à Mulhouse
Tchao les gars, après les vosges c’est plus chez nous !
Leave a Comment