Récemment après avoir défrayé la chronique après avoir partagé vouloir acheter le Groenland pour des raisons stratégiques, Donald Trump avoue être « avant tout un businessman à la recherche de bonnes opportunités d’achat. » Ainsi, il a reconnu souvent regarder sur internet si de nouveaux pays étaient à vendre et même avoir mis des alertes sur son prénom pour savoir si les pays qu’il voulait acheter voulaient bien vendre.
Dans cette même direction, notre président Emmanuel Macron, ayant clairement vu l’opportunité commerciale mais ne possédant pas le Groenland, lui a proposé des alternatives.
Proposer à Donald le Cantal et la Lozère est juste une façon comme une autre de célébrer notre amitié Franco-Américaine.
Emmanuel Macron
Le président a donc directement proposé à Donald Trump d’acheter la Lozère et le Cantal, deux département français ruraux, à la géographie et à la dynamique similaire au Groenland, bien que le Groenland soit plus peuplé.
« Vert pour vert, la Lozère et le Cantal ne nous servent à rien, c’est rempli de péquenots payés par la PAC et qui n’apportent aucune croissance, autant donné ça à Donald qu’il y construise une centaine de Mac-Donalds et 5 aéroports et ça attirera les chinois. » a expliqué Emmanuel Macron, dont la stratégie libérale le conduit à se débarrasser des territoires non rentables.
Vendre la Nièvre, le Cantal, la Lozère ou encore le Cantal est logique, ils nous coûtent plus qu’ils nous rapportent.
Emmanuel Macron
Commentaires facebook