C’est une surprise de petite taille cette année, quant au résultat de l’Eurovision 2019, édition qui s’est déroulée en Israël, dans la partie est de l’Europe traditionnelle.
Parmi les candidats qualifiés cette année au concours européen de la chanson Eurovision, des représentants de tous les pays et de toutes les minorités étaient présents. L’Australie, la Turquie ou encore Israël font désormais partie de ce concours, bien que leur présence sur le territoire européen n’est attesté que par leur présence dans la Pangée il y a quelques années de cela.
Nous avons assisté et sélectionné pour vous les meilleures prestations des candidats de l’édition 2019, remportée par Vladislav Dupieux, un handicapé gay multi-éthnique non genré Slovène.
- Nous avons adoré la danseuse trapéziste boulangère non-binaire Turque a la voix rauque et intrigante, qui nous a rappelé un Johnny enrhumé sous coke, une découverte rafraîchissante. Sa chanson » I speak in english because its la mode » a remporté la 7ème place, juste devant le représentant du Texas qui nous a épaté.
- Le militaire Texan ouvertement transphobe et boiteux d’origine multi-sensorielle, a présenté devant nos yeux ébahis une prestation d’une rare qualité, à mi chemin entre taille du bois, tonte de gazon et marketing digital. Sa chanson « sanstitre.mp3 », bien que sans mélodie ni chant, nous a rassuré quant à la qualité constante de ce concours. Le candidat nous a, il faut bien l’avouer, convaincu à la fin de sa chanson lorsqu’il a enlevé sa Burka pour dévoiler son corps nu avec ses 7 sexes et son inscription « Binary poeple go home »
sur le torse . - Le canard Slovaque intitulé Denis, avec son improvisation de claquettes « CWAK » nous a hypnotisé, bien que la prestation ressemblait étrangement à une fumisterie, et le canard ressemblant étrangement à un candidat trouvé à la dernière minute devant la salle de l’Eurovision par l’équipe Slovaque, ayant récemment perdu son candidat dans une triple opération de changement de sexe.
- Le tracteur de la marque Fendt a remporté la quatrième place, sans surprise, malgré une panne de carburateur après le refrain de son tube catalytique.
- La France n’a toujours rien gagné, malgré la médiocrité extraordinairement conventionnelle de son candidat.
Leave a Comment