Non, la star de YouTube ne va pas faire rémunérer sa chasse aux rencards par l’Education nationale. La rumeur est apparue avec les premiers témoignages concernant les penchants pédophiles de Norman Thavaud, avec le hashtag #BalanceTonYoutubeur en 2018. Cependant, elle a pris de l’ampleur avec le récent témoignage en story Instagram d’une jeune ex-fan de l’humoriste. Indiquant qu’elle avait 17 ans à l’époque des faits et alors que Norman Thavaud était déjà trentenaire, la jeune femme raconte qu’une proximité s’est instaurée par messages interposés, allant jusqu’à l’envoi de photos intimes, avant que le youtubeur ne fasse du chantage affectif pour réclamer d’autres images sexuellement explicites.

Norman profite-t-il de sa notoriété pour abuser de la confiance de ses plus jeunes fans ? Plusieurs témoignages vont dans ce sens, et d’ailleurs, plusieurs autres vidéastes ont reçu ce type d’accusations. Toutefois, la rumeur selon laquelle Norman Thavaud aurait accepté une mission d’intervention dans les classes de collège pour l’éducation sexuelle est « tout à fait infondée« , selon le ministère de l’Education nationale, que nous avons joint par mail.

« Nous n’avons jamais contacté Norman Thavaud pour des interventions en collège », nous explique le ministre Jean-Michel Blanquer. « Pour tout vous dire, c’est lui qui nous a contactés pour proposer des interventions en lycée, mais nous avons refusé ».

Du côté de Webedia, l’agence de promotion du youtubeur, notre interlocuteur n’a pas souhaité faire de commentaires sur la polémique, mais a accepté de nous annoncer que le prochain sujet de vidéo porterait sur « les différents types de profs ».