À Lyon, c’est un bien triste drame qui est venu perturber les célébrations de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet, Mehdi, habitant du 7ème arrondissement, tente de sortir de son garage pour aller faire du bruit avec son véhicule comme le veut la tradition. Malheureusement, déjà passablement éméché, il ne prête pas attention au poteau électrique du bout de son impasse et le percute à pleine vitesse. Le choc renverse sa tête sur son klaxon dont la sirène ne s’interrompra pas jusqu’à l’arrivée des secours le lendemain matin.
Pas d’autres victimes, par chance, mais pas de témoin non plus : c’est ce qui aura coûté la vie à notre infortuné lyonnais, qui aurait pu être sauvé avec une intervention rapide. Malheureusement, le bruit du klaxon se fond totalement dans le décor.
Je me suis dit que c’était complètement idiot de rester dans la même rue aussi longtemps pour klaxonner. Ensuite, je me suis souvenu de la finale de la Coupe du Monde 2018 où j’avais escaladé la statue de Bellecour à moitié nu. Alors j’ai relativisé.
(un voisin de Mehdi)
C’est finalement un groupe de supporters sénégalais qui appellera les secours à 5h du matin, en ayant eux-mêmes frôlé un accident contre le même poteau suite à une conduite en état d’ivresse. Les jeunes amateurs du ballon rond avaient passé la soirée à s’enivrer pour se consoler de leur défaite. Comme le dit le slogan : « on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion ».
Leave a Comment