C’est facile de tirer sur le·a carrosse, mais moins facile de rentrer·s dedans afin de voir le quotidien d’un·e minorité·es persécuté·e·s.

L’écriture inclusive, c’est comme avoir une voiture qui roule à 700km/h et lui rajouter des roues carrés, c’est clair que ça ralentit la voiture. les roues carrées ce sont ces points du diable.

Alain Finkelkraut

À la rédaction, l’avis est partagé·e·s concernant le·a écriture inclusive. D’un côté nous la soutenons car une société où les gens se sentent plus reconnus et moins discriminés est porteuse de plus de bonheur, d’un autre côté·e·s personne en france sauf les féministes enragé·es ou les gars voulant pêcho des féministes enragé·es ne supportent l’écriture inclusive. Ainsi, nous avons voulu·e concilier les deux en utilisant l’écriture inclusive, mais mal.

Cet article sera·t et restera sûrement le seul article permettant de faire le·a lien entre pro-écriture inclusive et anti-écriture inclusive, ce qui est un effort d’inclusivité hors norme·es. Francheinfo, premier média francophone d’après Les Déconeurs, tente l’impossible en liant les deux communautés qui se détestent le plus et en les faisant se combattre en commentaires (octogone ci dessous).

Je n’ai aucune étude prouvant un lien évident entre Écriture inclusive et guerre en Iran.

Le Monde, 12 février 2019

Si vous avez apprécié notre inclusivité et que vous soutenez nos articles, n’hésitez pas à cliquer·t sur les pubs autour de·a cet article en soutien au journalisme·s.