Brigitte Bardot s’est félicitée de cette avancée en valeur de la protection animale, avancée surprise car le vote a été avancé à ce mardi soir à l’assemblée nationale. « Désormais toute maltraitance envers les forces de l’ordre sera immédiatement requalifié en maltraitance animale, et sera sévèrement puni comme lorsqu’on donne un coup de pied à son doberman qui vient de tuer 56 manifestants ».
L’idée de ce texte de loi était de donner une sanction exemplaire aux forces de l’ordre, qui sont en quelques sortes les « chiens de garde » de la nation toute entière, et ainsi de les protéger en tant que tel. « Nous souhaitons que ces violences cessent, il faut arrêter de penser que les CRS sont des bêtes sanguinaires sans coeur ni sentiments, ils en ont, exactement comme un chien quand son trou du cul lui gratte. Arrêtons cet esprit anti force de l’ordre et protégeons nos policiers comme il le faut. » a pour sa part expliqué le préfet Lallemand, de la race des Bergers pour sa part.
Pour les manifestants et les groupes anti-police, cette loi c’est disqualifier les forces de l’ordre en les considérant comme des chiens plutôt que « comme des sous-merdes » et le mouvement a vivement exprimé sa volonté de retrait du texte, proposant également de requalifier les violences contre les animaux en tant « qu’outrage fondamental à notre humanité ».
Une des mesures également prise sera donc de requalifier les actes de maltraitance animale en « outrage et violence contre personne dépositaire de l’autorité publique », ce qui risque de rassurer de nombreux toutous de nos régions.
Commentaires facebook