Chaque année lorsque les premières hautes températures arrivent, ce sont les mêmes mécanismes qui se répètent et s’amplifient, notamment avec le réchauffement climatique. Achats de climatiseurs, de ventilateurs, d’hélicobites, d’éoliennes, tous ces achats deviennent pour les Français en manque de fraîcheur la priorité numéro 1. Mais, de nombreux français ne s’arrêtent plus là et décident de se marier avec leur ventilateur pour leur prouver leur amour, et vivre jusqu’à la fin des temps ensemble heureux.
« Je viens de me marier avec mon ventilateur, car en réalité même si mon mec brassait de l’air à la maison depuis un petit bout de temps, il était temps pour moi de prendre mon envol et déclarer ma flamme à celui qui sauve tous mes étés. Même si sexuellement ça tourne un peu en rond il a pas l’air de s’ennuyer, et c’est vraiment pour nous un nouveau départ. » a expliqué Mathilda, qui vient de se marier à Colmar avec un ventilateur Suntec Ventilateur sur Pied CoolBreeze 5000 SVM GRIS MÉTALIQUE TURBO SILENCE EXTREME, Silencieux – 3 Vitesses, 50cm , Réglable en Hauteur, Minuterie, 60 W à 83 euros.
Mariages d’intérêts, les autorités s’inquiètent de cette mode qui revient encore plus fort cette année avec l’augmentation des températures dues au réchauffement climatique. De plus en plus de personnes semblent même entrer en relation avec des ventilateurs encore en fabrication en Asie pour leur promettre un meilleur avenir et un emploi stable en Europe, incitant les ventilateurs à laisser tomber leur vie pour démarrer une nouvelle ici en France.
« Il ne convient pas d’interdire ce genre de mariages, cependant il faut bien comprendre que les personnes qui font ça ne manquent pas d’air » a expliqué le directeur du service des douanes du port de Marseille, voyant chaque année plus de 50k ventilateurs débarquer sur leurs terres.
Prochaine stratégie adoptée par les parlementaires, l’interdiction des ventilateurs électriques en faveur à des alternatives plus écologiques comme l’éventail ou l’hélicoptère sera votée en août prochain.
Commentaires facebook