« Il suffit de le regarder pour comprendre qu’il a pas une tête d’incesteur, ce mec là malgré le fait qu’il soit acteur il reste avant tout un homme comme n’importe lequel d’entre nous. Est ce que n’importe quel homme est un incesteur ? Je ne crois pas non. Personne n’est jamais venu me voir en me disant qu’il était incesteur. Ainsi, j’en déduis tout naturellement qu’il n’y en a pas. » a expliqué Marcus, 56 ans.
Pourtant, lorsqu’on la rencontré pour la première fois, il avait pas donné l’impression d’une personne bête, loin de là. On s’était dit à la rédaction que si on avait besoin d’un avocat ce serait Marcus qu’on prendrait, alors qu’à l’époque on ne savait même pas encore sa profession à ce bon vieux Marcus. Pourtant, il est éditorialiste pour Voleurs Actuels, le magazine d’extrême droite accusateur et conversatiste. Autant dire qu’ici les paris avaient fusé et que beaucoup de personnes ont perdu beaucoup d’argent avec ces paris idiots.
« Qui a invité ce Marcus déjà ? » est vite devenue la question qui fuse au sein des locaux de Francheinfo, tout le monde se renvoie la balle, personne ne l’a envoyé cet email apparemment. « On m’a dit que c’est peut être le stagiaire du premier qui l’a envoyé » nous explique l’homme chargé de l’entretien de nos bureaux, alors que pourtant nous n’avons ni bureaux, ni premier étage, ni stagiaire d’ailleurs. Pourtant, c’était bien de sa faute et ça nous arrangeait bien car nous avions notre parfait coupable.
« Je l’ai invité car il avait une tête de mec qui sait ce qu’il dit, effectivement je me suis trompé, ce sont des choses qui arrivent. Svp maintenant libérez moi de votre crâne, vous n’avez pas de stagiaire, pas de locaux et pas d’invité masculiniste convaincu. C’est tout dans votre tête Pierre. » nous a expliqué le stagiaire du premier étage, viré depuis cet incident.
« Ce qu’il faut bien comprendre c’est deux notions, le consentement et la présomption d’innocence. Cet acteur dont on parle, il ne faut pas l’entacher d’affaires comme ça, le traîner dans la boue alors qu’on a encore que les paroles de la fille de l’acteur qui se serait faite violer il y a quelques années. Cela fait tellement longtemps maintenant qu’il faudrait avoir une mémoire d’éléphant pour se souvenir de tout. Je dis pas que ça a pas eu lieu, je dis juste que l’écouter comme si c’était une preuve c’est un peu beaucoup, il faudrait plus de preuves quoi. On peut pas se baser que sur des paroles » a expliqué homme qui défendait l’acteur uniquement sur des paroles.
Nous espérons en tout cas à la rédaction que Marcus change, afin de surprendre nos prochains pronostics et permettre à notre comptable de sourire une fois depuis 1987.
Leave a Comment