C’est une histoire bien invraisemblable que nous raconte cet habitant de Bosmoreau-les-Mines. Il y a quelques semaines, le jeune Lucas, 24 ans, Creusois, décide de réserver ses billets sur un site de voyage low cost. « Je voulais faire une surprise à ma copine avec hôtel, champagne et restaurants à gogo. Mais je n’avais plus que quatre euros et vingt-huit centime de découvert autorisé », nous explique le jeune agriculteur.
On a essayé de remplir notre mission sociale, afin de donner à tous un droit fondamental : le droit au voyage, mais nous nous excusons tout de même.
Pascaline Ayounateri, Responsable Marleting chez EasyJet
Qu’à cela ne tienne, son enthousiasme n’est pas entaché par ce souci financier, et Lucas découvre une formule pour le moins étonnante. L’offre promettait un aller-retour à Rome pour 2€ par personne, au départ de Lyon Saint-Exupéry. , nous raconte Lucas.
« Il me restera même vingt-huit centimes pour acheter une glace sur place »
Lucas
Mais le jour du voyage, son enthousiasme déchante. À l’aéroport, au lieu d’afficher une porte d’embarquement classique, les panneaux d’information indiquent à nos deux creusois de se rendre dans un mystérieux hangar, situé à même le tarmac. « On n’en croyait pas nos yeux », nous raconte Adrienne, sa copine. Le commandant de bord enjoint les passagers à pénétrer à l’intérieur du hangar, où nos deux compères et quelques autres individus sont invités à monter dans une simple vache, couverte de hublots.
« Vu le budget, au début, on n’a pas osé se plaindre. Mais un des autres voyageurs a demandé s’il n’y avait pas une erreur et que c’était sur la vache qu’on serait censés monter ; mais non, c’était bien dedans »
Adrienne
Un petit escabeau permettait en effet aux voyageurs de pénétrer entièrement par un orifice de l’animal que la décence nous empêche de vous révéler.
Les portes de sortie de l’appareil, elles, se situaient au niveau des oreilles. Maigre consolation, du lait frais était servi directement sur place. Suite à la polémique provoquée par cette nouvelle offre, la compagnie a décidé de la suspendre, comme annoncé sur Twitter par le compte officiel d’Easyjet. Les passagers n’ont pas pu être indemnisés, annonce également le communiqué, car
les voyageurs sont tout de même arrivés à bon porc
Community Manager d’Easyjet
Sans mauvais jeu de mots.
Leave a Comment