Alors que les rumeurs les plus folles parcourent le globe sur les façons les plus ubuesques par lesquelles un virus pourrait se déplacer d’un continent à l’autre, un nouveau contractant a été arrêté à l’Université de Créteil.
Interrogée par les forces de polices (qui lui ont glissé une matraque dans l’anus afin de vérifier la véracité de ses propos), la professeur de chinois qui donnait cours ce jour là à l’Université de Créteil a reconnu s’être exprimé en chinois à de multiples reprises, jusqu’à entendre tousser dans la salle de cours où se trouvait Pierre.
« Je suis prof de chinois, ça ne me parait pas si incohérent que ça que je doive m’exprimer en chinois si ? Bah pourtant on me l’a désormais interdit et je suis assigné à résidence au restaurant à volonté au coin de la rue. Quel racisme ! Heureusement qu’il est tenu par des cousins. » a expliqué la jeune professeur Fabienne Li
Ayant raconté les faits aux policiers, il semblerait qu’à la prononciation du mot « bonjour » en chinois, plusieurs intonations de toussotements se sont fait ressentir dans l’amphi, comme le confie un témoin.
« Tout est allé très vite, elle a dit ‘你好’, j’ai mangé une gaufrette à la fraise, elle a redit bonjour, tout le monde toussait. Là je me suis déjà dit, belle journée de merde, pourquoi j’ai pas pris allemand LV2 comme toute la promo, enfin je regrettais quoi. Puis, le mecton, Pierre, a dit qu’il allait à l’infirmerie car il a dit qu’il avait une augmentation du taux l’insuffisance rénale aiguë et une pneumonie aiguë sévère, perso on a cru qu’il mythonait mais au fait non. »
Actuellement à l’hôpital central de Ouagadougou, spécialisé en maladies orientales, l’état de santé du jeune homme n’est pas connu depuis son décès.
Leave a Comment