Alors que demain, grosse journée de grève en perspective, se profile en Île de France et également dans les grandes villes de province, de nombreux français en profitent pour anticiper leurs (vacances) grèves en les étalant sur plusieurs jours.
« Dans mon open-space, tout le monde fait grève et pour disrupter des afterwork en parlant des retraites, dans mon service on a tous posé nos grèves sans soldes pour nous permettre de discuter du socialisme et établir le business plan de notre plan d’action pluri-annuel avec Jocelyne de la compta et Michel mon mari, et on part à Deauville pour des raisons logistiques de profitage des rayons de soleil. » a expliqué Mireille, comptable dans une grosse boite de bullshit.
Il est normal de comprendre qu’en effet de nombreux français n’ont plus les moyens de prendre des congés sans solde et préfèrent donc se déclarer en grève afin d’avoir l’accord de leurs supérieurs.
Dans mon entreprise, on ne dit plus partir en vacances mais partir en grève.
Michel, gréviste par plaisir
Ainsi, les syndicats principaux s’adaptent et encouragent les salariés à faire grève afin de « dégager du temps pour votre vie de famille et vous offrir du temps au bord de mer, tout en ayant la conscience tranquille envers les collègues qui se font licencier. » source : brochure août de la Cnft. Des procédures qui font réfléchir, comme Virginie, qui hésite.
Je suis de droite et pourtant je dois déménager, donc je pose une grève
Virginie
Leave a Comment