Crise du coronavirus, crise de votre couple voire crise de la quarantaine. Tant de crises bouleversent notre dépression habituelle qui s’en retrouve malmenée et souvent oubliée, tandis que le premier ministre Édouard Philippe a annoncé aujourd’hui un nouveau motif de dépression valable pour les Français. Lequel? La crise crise économique à venir et qui nous mènera tous à un smic à 3 euros de l’heure le dimanche.

Il va falloir faire des efforts les gars, c chaud.

Édouard Philippe

« Nous estimons d’ores et déjà la situation économique française liée au confinement comme dramatique et souhaitons préparer les français à une réduction drastique de leurs libertés fondamentales, de leurs revenus tout comme de leur honneur personnel. Vous êtes cadre sup, vous allez devoir faire des livraisons à domicile pour déliveroo, oupsi doupsi c’est comme ça un point c’est tout. C’est la crise les gars, préparez vous. Moi je prépare ma réélection pour être peinard. » a expliqué le premier ministre sur BFM TV, propos qui ont immédiatement fait réagir Marine Le Pen.

« J’ai vraiment du mal à comprendre ces gens, fils de fonctionnaires ou diplomates qui fondent toute leur carrière sur la perpétuation de leur héritage familial et n’ont aucun autre talent qu’être raciste et colérique, vraiment je ne comprends pas. Cet homme s’exprime sur des efforts alors qu’il n’en subira aucun, c’est indigne et révoltant. Quoi ? Moi ? Non j’ai pas peur. »