Comme quoi il est possible d’avoir 13 jobs, et pourtant de découvrir que l’on en exerce chaque seconde des nouveaux. C’est ainsi que va la vie de Jean-Paul Delevoye, l’homme « honnête » et « droit » qu’Edouard Philippe nous a vanté ces dernières semaines, avant la démission de ce dernier avant hier.

Imaginez-vous que j’ai d’autres emplois tels que CRS ou black bloc ? Ce serait une très bonne blague d’un site comme Francheinfo cependant.

Jean-Paul Delevoye

« Je suis un homme honnête qui a juste cumulé quelques emplois pour finir le mois en toute sérénité, il faut savoir que parmi les emplois que j’ai exercé il y a des emplois précaires comme étudiant, directeur de la banque de France, fonctionnaire, tueur à gage pour l’Elysée, Alexandre Benalla, éolienne, tuba, coupeur d’ongles pour une personne avec des grands ongles ou encore haut fonctionnaire dédié aux retraites (en intérim) » a expliqué Jean-Paul, non pas gêné mais plutôt fier de ses emplois multiples.

« Cependant, s’il y a bien un milieu auquel je ne veux pas toucher c’est la violence, enlever les retraites des Français oui, mais frapper des manifestants pour moi c’est non. Alexandre Benalla m’avait pourtant déjà proposé une battue de gilets-jaunes pour réguler l’espèce, mais j’avais refusé car j’avais des ongles à couper. »

Nous l’avons aperçu dans deux rôles à la fois.

Des manifestants

Aperçu en marge du cortège du 17 décembre 2019, il se serait emparé du rôle de black-bloc ainsi que d’un costume de CRS afin de pouvoir jouer le match de tennis sur deux camps, les deux cortèges black bloc et CRS réfutent cette information, en expliquant qu’il est déjà actif au comptage des manifestants, place de la Nation.