Un jeune stagiaire à l’Elysée et permis de faire disparaître la totalité de la dette française s’élevant pourtant à quelques centaines de milliards d’euros en quelques minutes à peine.

Fatigué de devoir demander à son stagiaire 18 cafés par jour ou de photocopier l’annuaire téléphonique page par page pour l’occuper, Edouard André, responsable de la communication du président et community manager de l’Elysée lui a demandé de répondre à l’ensemble des mails reçu à l’adresse du ministère.

Il témoigne aux micros de FranceInter: « J’avais jamais vu ça, il venait me demander quoi faire toutes les deux minutes. A peine une tâche terminée, il en voulait une nouvelle. En général, les stagiaires qu’on a ici sont bien contents de venir se tourner les pouces avec nous, mais celui là ne voulait rien lâcher? J’ai bien dû trouver un truc pour l’occuper, et avec ça, je me suis dit que ça le tiendrait un moment en place. »

C’est ainsi que Jules Froment âgé de 21 ans s’est mis à la tâche de manière effrénée, répondant nuit et jours aux milliers d’email reçus quotidiennement.

Ainsi, le mardi 7 mai, il a ouvert le mail de ce riche prince Soudanais lui expliquant être mourant et rechercher activement quelqu’un à qui léguer toute sa fortune faute de descendance. Plein de bonne volonté, notre jeune homme à peine sorti de Science Po à pris le temps de lui répondre.

Quelques heures à peine plus tard, et une fois les données bancaires du pays fournies au milliardaire stérile, l’Elysée à eu la surprise d’apprendre que tous ses comptes étaient revenus au positif.

Contacté par nos services, le Prince nous à annoncé avoir été soulagé d’enfin pouvoir trouver successeur à sa fortune. Il aurait effectivement envoyé plus de 600 000 mails jusqu’alors, toujours restés sans réponse.