« C’était un bon moment, cependant maintenant il est adapté de reprendre des forces et de se relancer dans la campagne pour de bon. » a expliqué Yannick Jadot sur nos collègues de Francheculture. Les candidats de la gauche ont bien profité de l’élan médiatique et des discussions de la primaire pour partir dans le grand sprint des présidentielles qui auront lieu en avril prochain.
Nous savions que la primaire citoyenne n’avait aucune valeur, c’était juste un moment idéal de se motiver les uns les autres et aller en avant vers une présidentielle qui s’annonce complexe.
Jean Lasalle
Les candidat.e.s semblent toustes d’accord pour dire que cette primaire citoyenne ne remet absolument pas en cause l’échiquier politique, juste il permet à chacun de tester sa popularité au sein des votants de gauche, ce qui est déjà pas si mal que ça.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me retirer, je suis arrivée dernière mais pour autant je suis mairesse de Paris.
Anne Hidalgo
« Le principal, c’est que cette primaire nous a apporté plus d’union et de discussion au sein de notre branche politique. Et même si ça n’a pas été le cas, alors on a quand même gagné une note chacun et c’est bien de savoir qu’on vaut bien+. » a expliqué Yannick Jadot, qui se sent plus fort que jamais à l’approche de la présidentielle.
Pour le moment, hormis Jean Luc Mélenchon personne n’a présenté de programme concret. Même pas Christine Taubira qui a gagné cette primaire. « J’attendrai juin au plus tard pour le présenter. » a-t-elle expliquée. Une présidentielle qui s’annonce encore mouvementée.
Commentaires facebook