Ça promet d’être brûlant ! Quelques jours après l’assassinat du général Soleimani, indice d’un début de conflit mondial majeur, les observateurs politiques se sont empressés de confier les commentaires à deux experts en la matière. Le vidéaste Kemar et le chroniqueur football Pierre Ménès ont ainsi été retenus, comme l’annonce un communiqué officiel de la section française de l’ONU.

« Ça se respecte d’entrée de jeu, ça se jauge, ça se toise », observe Kemar. Le youtubeur note l’audace de Trump dans ses provocations sur Twitter. « J’aimerais avoir 1% de sa confiance en lui. »

Kemar note également les tensions que cela a pu provoquer entre le président américain et Vladimir Poutine, soutien du gouvernement iranien. « Ils ne seraient pas en train de tomber amoureux, ces deux-là ? Haha ! En tout cas moi si ! »

Après différentes tractations, c’est bien sur les chaînes du groupe Canal+ que seront diffusé les joutes mises en mots par ces deux trublions.

Cyril Hanouna a annoncé qu’une rubrique géopolitique spéciale serait créée avec à sa tête Cristina Cordula.

« Mes chériiiii c’est pas possible tous ces kakis ! Mettez moua do la couloorrrrr »

Pierre Ménès animera sa traditionnelle chronique TOP / FLOP sur le CFC – Canon Fusil Colt : « Alors mon FLOP 3 du dimanche, ça commence par l’entraîneur de l’armée malienne. Regardez-moi ces empotés ! Ils n’ont même pas de munitions ! »

Boum Boum, Piou-piou-piou, drrrrre-ddrrraaaaa

Amidou de la Fuente, militaire malien et danseur de flamenco dans le civil

L’interview complète
https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

Il ajoute, « Et puis c’est quoi ce conflit tout mou là, Suisse – Liechtenstein, on dirait un vieux Brest-Dijon…rendez nous la Palestine ! Rendez-nous le Dombass ! Merde quand même ! »

Merde, quand même.