C’est officiel, d’ici minuit ce dimanche 15 mars 2020, l’Alsace fermera de façon temporaire ses frontières avec la France métropolitaine, alors que le stade 3 de l’épidémie vient d’être atteint dans l’Hexagone. La raison serait d’éviter pour la région Grand-Est d’être contaminée plus qu’elle ne l’est déjà par les métropolitains, en particulier les gens de Haute-Saône et de Bourgogne, réputés pour être sales.
Il faut prendre un bissle des mesures raisonnables mes kinder, et fuir les Franzosen qui mangent avec les mains et ne veulent pas de la sécurité sociale intégrale.
Bertrand Heimlichkeit
Cette décision de fermeture unilatérale des frontières alsacienne intervient à un stade où l’Allemagne vient de prendre cette décision afin d’enrayer l’expansion de la « maladie du pot au feu » comme on l’appelle déjà dans les territoires anciennement Allemands. Ainsi, Emmanuel Macron a dénoncé de la part de l’Alsace Lorraine une « décision unilatérale qui nous prive de flammenkueches et de Kronenbourg ainsi que d’une région exemplaire en terme de délation et collaboration avec l’ennemi. »
Je prends acte de cette région que je découvre devant vous, je pensais qu’on avait laissé cette plaine aux bosch.
Emmanuel Macron
Il ne reste désormais plus qu’à attendre minuit pour voir les frontières se fermer doucement et espérer que les gens responsables ne forceront pas les barrières de police, qui seront présents pour au moins 6 mois annonce le préfet.
Leave a Comment