Plus les heures passent, plus on en sait sur l’affaire George Floyd qui serait décédé des suites d’une violente interpellation de la part des forces de l’ordre à Minneapolis la semaine dernière. Les enquêteurs viennent de révéler que l’homme serait décédé des suites de sa couleur de peau.
« Il faut vraiment être fou pour être noir de nos jours aux Etats-Unis, ils se font agresser, insulter, gagnent moins. Ce n’est pas de notre faute s’il est décédé, c’est de la faute de sa couleur de peau, cette erreur lui a coûté sa vie et coûte souvent encore la vie à des jeunes américains en 2020. » a expliqué l’enquêteur désigné sur l’enquête préliminaire sur le décès du jeune-homme. Même si certaines preuves montraient des traces de strangulation, la thèse de la couleur de peau reste pour le moment l’hypothèse principale, comme dans énormément de cas aux USA.
Il reste encore aux forces de l’ordre de vérifier si le policier savait que l’homme était bien noir, car si il ne savait pas sa couleur de peau de la part d’un daltonisme ou d’une cécité alors la thèse de la couleur de peau sera rejetée pour garder uniquement la thèse de la violence de la part d’une minorité sur forces de l’ordre
Leave a Comment