Il faut se le dire, de nos jours les sources sont multiples et plus le temps passe, plus non nous demande ici à la rédaction de Francheinfo d’analyser des tableaux de trucs avec des données de machins et d’en tirer un graphique qui tienne debout. Nous avons réussi à faire un graphique assez complexe sur le Coronavirus, à mettre toutes les informations essentielles sur un seul graphique, cependant désormais personne ne comprend le graphique ici à la rédaction.

L’idée de première était de montrer le nombre de personnes qui a déjà été contaminée par le coronavirus dans le temps, par région et par sexe, ce qui parait simple. Ensuite, nous avons continué à la rédaction par le traditionnel apéro skype au calva, ce qui nous a coûté une belle sieste. A la suite de la sieste, Michel Drouhier, rédacteur culture, nous a conseillé d’ajouter au graphique le nombre de préfectures ouvertes et de postes et prisons ouvertes.

J’aime foutre la merde.

Michel Drouihier

Ca nous a également semblé une bonne idée, ainsi nous avons joint les deux tableaux de données, en ajoutant en abscisse le taux d’alcoolémie de Michel dans la journée (ndlr pour le délire).

A ce moment précis nous avons perdu toute compréhension du graphique. Nous vous laissons donc essayer de comprendre ce graphique en lisant le Gorafi ou en cherchant sur google, comme tout le monde.