Disponible sur Netflix depuis ce matin 9h en France, le film « El Camino » a surpris tous les fans de la série culte.
Cet article contient des spoilers de la série Breaking Bad, mais aucun spoiler du film El Camino.
Certains s’attendaient à connaître le destin de Jesse Pinkman, en fuite après le dernier épisode du show. D’autres pensaient à un plot twist nous permettant de revoir Walter White ; d’autres encore s’attendaient au pont qui relierait Breaking Bad à son spin-off Better Call Saul centré sur la vie de l’avocat véreux. Mais Vince Gilligan et les autres directeurs de la série ont encore une fois surpris les spectateurs. Le film disponible sur Netflix est bien un spin-off de l’épisode 10 de la saison 3 de Breaking Bad, « La Mouche », où l’on suivait les protagonistes principaux dans un huis-clos étouffant à la poursuite d’une mouche qui risquait de contaminer le laboratoire de meth.
« El Camino » est donc un prequel de cet épisode, qui raconte la vie de la mouche, de sa naissance jusqu’à son désir d’aller traîner dans un laboratoire de meth.
C’est sûr, c’est un véritable tremplin pour ma carrière à Hollywood.
La mouche
Adoré ou détesté par la presse, comme son épisode d’origine, ce film ne laissera pas les spectateurs indifférents. Dans la même lignée, Netflix a d’ores et déjà annoncé un spinoff de Black Mirror où l’écran sera noir pendant 1h30, vous laissant contempler votre reflet et méditer sur la part de votre existence accordée à votre écran LCD.
Leave a Comment