Les rues pleines, les restaurants ouverts mais sans public ou encore les bureaux de tabac qui ont un grand succès. Autant dire que de nombreux Français découvrent avec effroi d’apparemment un confinement était en place à travers l’hexagone, confinement qui a surpris par de par son laxisme.
Martine, 46 ans et vivant à Montluçon pensait jusqu’à maintenant que la vie avait normalement continué son cours, une grande partie des restaurants et bars de la ville ayant fermé ces dernières années pour cause de la situation économique peu sereine qui règne sur Montluçon, depuis que Montluçon existe. « Je pensais juste que la période de congé de la Toussain avait légèrement changé, passant de 2 semaines à 2 mois, ce qui ne me semblait pas incohérent non plus vu la quantité de vacances qu’on nos enfants de nos jours et le temps qu’ils passent sur leur portable comme des zombies, vraiment n’importe quoi d’ailleurs, enfin évidemment sauf Candy Crush, j’adore Candy Crush, ça me fait oublier que je fais 30 minutes de trajet par jour dans une voiture à écouter les France Inter pour aller dans un travail où je suis payé 30% de moins pour le même poste que Nathan, mon collègue, et que la machine à café est en panne. » a expliqué la quarantenaire, touchée par cette situation qu’elle ne connaissait pas.
Interrogés dans la rue par nos collègues de France Imper, les riverains sont nombreux à ne pas avoir compris avec précision les consignes données par le président. Beaucoup avaient notamment considéré cette situation comme Aurélien, qui fait un travail qui n’a aucun sens et qui est en télétravail actuellement. « On m’a demandé d’envoyer un powerpoint pour expliquer mon premier powerpoint lors de la réu de jeudi qui permettra de mettre en place le powerpoint final, pour moi j’avoue rien n’a vraiment changé hormis que l’haleine de ma boss au matin ne m’atteint plus grâce à Skype.« . Autant dire que pour de nombreux de nos concitoyens, la situation n’a pas beaucoup changé depuis le dernier déconfinement, en mai dernier.
Leave a Comment