Les scientifiques de la société d’étude des capacités d’accueil touristiques se sont réunies en congrès annuel extraordinaire, mercredi à Saint Denis de la Réunion, afin d’aborder un certain nombre de thèmes d’actualité brûlante. La question est posée : les hôtels Formules 1 sont ils des hôtels ou des châteaux de cartes qu’on appelle hôtel ?
Les tests ont été multiples afin d’évaluer les capacités d’hébergement des hôtels Formule 1 : épaisseur du matelas, qualité des couvertures, quantités de souris par chambre ou encore nombre de mites par céréales au petit déjeuner.
Une batterie d’expertises a été menée par l’institut d’étude des papiers et cartons, afin de déterminer de quelle matière les murs des hôtels était constituée, pour mieux comprendre les raisons des bruits gênants de chambre à chambre.
On a cru tout d’abord à du papier de riz, mais les murs de sont pas translucides donc nous avons approfondi les analyses.
Fabien Grosjean, association ETAPE
Ainsi, l’étude s’est ensuite concentrée sur les murs, étant donné que les souris n’étaient qu’un nombre minime (jamais plus de 7 par chambre, au dessous des normes en vigueur), et que les matelas étaient les mêmes que ceux des dortoirs des internats de lycée.
« Le moment qui nous a le plus marqué dans cette étude, c’est quand Didier s’est appuyé contre un mur sans faire exprès, et qu’il a traversé 36 chambres en tombant sur le côté, de mur en mur. » nous raconte un des proches de l’étude.
A ce moment là, les bruits de déchirement ont fait pensé deux membres de l’équipe à du papier craft, tant par le son que par les traces de déchirures. Une étude complémentaire a été ordonnée par la papeterie Michelet qui a fabriqué les murs. Le directeur des hôtels Formule 1 s’est également expliqué à la presse.
« Ce n’est pas du tout pour des raisons d’argent, c’est pour des raisons de budget ce qui n’a rien à voir » nous a démontré Pierre Jungle, directeur de la chaîne, ce qui nous a convaincu. Les études complementaires sont encore en cours. Les scientifiques seraient sur le point de découvrir que les couvertures sont faites à base de chips à la crevette.
Leave a Comment