Alors que la conquête spaciale prend une dimension de plus en plus cruciale dans le projet de Monsieur Cheminade ainsi que dans le débat public, les scientifiques de l’institut spacial de Saint Michel Sur Yveleines auraient découvert une planète vivable, climatisée à la douce senteur de Provence et de papier toilette à la lavande.

Elle est seulement éloignée de nous d’environ 45 minutes en voiture sur le périph interstellaire et il faudrait rejoindre d’abord un trou de ver pour s’y immiscer tranquillement. Nous sommes certain que cette fois c’est la bonne.

Michel Dokker, astronome et futur destructeur

« Notre projet est simple et évident, il s’agit de continuer à aller plus loin dans la conquête spaciale et surtout de découvrir des planètes colonisables, vivables avant que l’on ait finalement terminé de détruire jusqu’au bout notre bonne vieille planète. Nous prévoyons d’ores et déjà une guerre thermonucléaire mondiale qui conduira à la mort de toute vie sur terre d’ici 5 siècles, et donc maintenant nous devons nous dépêcher d’aller monter des Dunkin Donut et des Primark sur la planète EB678-B comme elle s’appelle. » a expliqué l’astronome, optimiste.

Il pense avant tout à l’avenir, et explique que bien que cette planète soit remplie de ressources naturelles, ça ne peut en aucun cas conduire à une ruée vers l’or ou quelque chose de similaire, car l’homme apprend de ses erreurs.

Espérons seulement que le prix de l’essence sera moins cher.

Michel Dokker, visionaire limité