On aurait cru au rebondissement de l’année dans l’affaire Dupont de Ligonès, mais c’est un flop que Scotland Yard nous annonce finalement, au terme de nombreuses vérifications d’usage.

The suspect was comme Xavier but in tapirous style, quite presque similar but not reali.

Scotland Yard

L’arrestation de Xavier Dupont de Ligonès, relayée fortement dans les médias aujourd’hui, auteur d’un quintuple meurtre avec préméditation sur les membres de sa famille, n’était en réalité qu’une erreur. En effet, la police a fait erreur sur la personne arrêtée au zoo de Glasgow, en Écosse, qui s’est avérée être sans surprise un tapir mâle, étant donné qu’il a été arrêté dans l’enclos des tapirs mâles.

We dont understand, we dont believe, wow its not Xavier the frenchie.

Scotland Yard

Expliquant l’erreur par un banal contrôle au faciès, ceux-ci auraient argumenté qu’ils pensaient que les français avaient des gros nez, et que ce gros nez était français. Le commissaire qui menait l’enquête, fan de zoologie, a été démis de ses fonctions en ce samedi soir.

La publication officielle expliquant l’arrestation

Ainsi, suite à cette erreur de procédure ayant conduit à l’arrestation abusive et sans motifs d’un animal en pleine possession des ses droits civiles, l’avocat du tapir a requit 300k€ de dédommagement ainsi qu’une fourmilière flambant neuve. Pour sa part, Xavier Dupont de Ligonès reste introuvable.