Emmanuel Macron en visite dans les départements français d’outre-mer, c’est un événement assez rare pour être mentionné.

La dernière fois que ce fut le cas, il nous avait gratifié d’un magnifique cliché avec des braqueurs faisant un doigt d’honneur dans des tenues des plus suggestives.

Je suis ici pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et pour régler ça. Je suis un peu le Consultant de la République.

Emmanuel Macron
Macron et ses associés dans le braquage du service public

En effet, Emmanuel Macron s’y connait en clichés, lui qui les utilise à foison depuis son investiture. En particulier quand il s’agit de la question du travail. On se souvient de sa saillie exposant sa solution au chômage : traverser la rue.

Il est où le business plan ? Il est où le backlog des macro-fonctionnalités ?? Je vais vous flexer ça en mode AGILE ça va pas moufter !

Guillaume Meurice essayant maladroitement d’imiter la novlangue des consultants en faisant un effort minimum mais pour plaire à ses Meuricettes qui n’y comprennent rien

Confrontés au même problème, de plus en plus de Réunionnais ont eux traversé le monde en avion pour aller étudier dans les Universités de Bordeaux, Montpellier ou Paris. Cette fuite des potentiels cadres serait même le principal soucis de l’île.

– Vous comprenez, chez nous y’a pas beaucoup de travail, on essaye de se concerter pour lancer des nouveaux projets citoye…
– Vous rigolez ?!! Je vous vois depuis plus de 39 minutes, et je me suis fait mon idée !
– Mais c’est à dire que c’est pas si facile d’attirer les talents, les prix sont cher…
– Teu-Teu-Teu-Teu-Teu, c’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la malgache ! Je veux que la Réunion soit une START-UP ISLAND.

Dialogue entre un jeune militant et un jeune consultant

En espérant que la montée des eaux n’oblige pas la population à se réfugier sur le Piton de la Fournaise, les fiers Réunionnais ayant déjà prévu de montrer au président leur tempérament…volcanique.

Commentaires facebook