Soutien total et inconditionnel à nos forces de l’ordre. C’est le message féministe que la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes veut faire passer.
En effet, sa réponse à la répression dont ont été victime les femmes participant au rassemblement pour la journée de lutte pour les droits des femmes est celle de la stricte égalité de traitement.
« Je ne vois pas pourquoi les hommes garderaient le privilège d’être des martyrs ! Que diront nos petites filles quand elles sauront que nous avons laissé les mâles blanc s’accaparer les yeux de verres et tout le privilège que la mutilation politique apporte ? Non, il faut faire de la violence légitime de l’État le point de départ de notre politique d’Égalité.«
Pas de quartier quand des femmes sont sorties du cortège pour aller acheter un k-way.
De même à l’arrivée du cortège place de la République, le groupe fasciste Génération Identitaire attendait les premières manifestantes avec l’intention de stopper leur revendication universaliste avec des barres de fer. Non-protégées par le black-bloc, elles se sont dispersées dans un mouvement de foule, lui même réprimé par les CRS.
Les manifestantes se sont écartées du tracé initial. En ce sens, elle ont fait preuve de leur radicalisation. La sentence, est irrévocable.
Marlène Schiappa, fondatrice du blog Maman Castagne
AH !
Commentaires facebook