Alors que tout le monde s’inquiète pour les pompiers ou encore pour l’avenir de la toiture de la cathédrale Notre Dame de Paris, un certain nombre de personnes réunis sur Facebook dans la page « La souffrance invisible » (567 000 le 18/04/2018) ont décidé de porter plus haut que jamais leur étendard, celui de la protection des animaux et êtres-vivants dotés de sensibilité. Ils organisent demain matin, le 19 avril à 8h une marche en hommage aux pigeons, décédés à cause de l’incendie.
« Par notre faute encore, des animaux meurent brûlés dans la ville lumière, ça me dégoûte tellement que j’ai plus envie d’en manger ». nous raconte l’oganisatrice, Madeleine Joli. « C’est l’occasion pour nous de montrer que même ces animaux sales et disgracieux méritent le respect le plus élémentaire. »
Ce sont au total plus de 200 piegeons, d’après les comptages de l’association, qui sont décédés avec la chaleur de l’incendie. Ils étaient sur, sous ou dans la cathédrale quand c’est arrivé et sont décédés de la chaleur de plus de 200 degrés de l’incendie.
Leur cortège partira du Zoo pour s’orienter vers la cathédrale et finalement se clôturera par un discours de la directrice de l’association. Il se peut que Brigitte Bardot soit présente.
Leave a Comment