L’entreprise Nutella, du groupe Italien Ferrero, a annoncé aujourd’hui vouloir aider considérablement a déforestation en Amazonie et en Asie du Sud-Est avec un don exceptionnel de 10 millions d’euros.
« Nous souhaitons aider l’agriculture et replanter 100 millions de palmiers à huile d’ici 2022 afin de reboiser l’Amazonie, mais pour le moment il faut terminer le travail qui a été fait en achevant cette déforestation. » a annoncé Pedro Nutella, le PDG.
Les méthodes seront assez radicales afin d’arriver au bout de la déforestation de l’Amazonie, qui est actuellement déjà en cours. Plusieurs Canadairs seront affrétés spécialement depuis l’Italie, prêtés par la protection civile. « Nous souhaitons les remplir de Napalm ou encore d’alcool 90 et envoyer tout ça dans les zones qui en ont besoin en priorité. de plus, nous avons pensé à mettre des torches sur le dos des singes et les inciter à se balader en forêt notamment en installant des sacs poubelles à fouiller tous les 200 mètres. »
Pour Nutella, il faut prendre des mesures radicales afin d’éviter des futures ruptures de stock à l’horizon 2039. « Il nous faut anticiper la disparition des palmiers à huile à cause des sols qui deviennent trop infertiles, ainsi, lutter contre leur disparition, c’est éviter la disparition du Nutella. Oui, je dirais qu’actuellement le Nutalle est une espèce en danger. » a confié le PDG, inquiet.
Les experts prévoient la fin des stocks d’huile de palme pour 2024 au plus tôt, et ce n’est pas tout, les Ferrero Rochers seraient également touchés par la disparition de ces précieux palmiers. « Un classement des palmiers à huile et du Nutella en tant que patrimoine écologique de l’humanité permettrait de protéger ses zones de production et ainsi de s’assurer une autonomie en terme de Nutella pour les 20 années à venir. » exprimait Pedro Nutella dans les colonnes du Times.
Leave a Comment