L’ennui est une activité comme une autre. Il s’agit de prendre le temps de réfléchir, de se poser et de penser demain d’une autre façon que nous avons pensé hier. Il est enfin arrivé le moment où chacun, dans son habitation, a le pouvoir le plus extraordinaire qui puisse arriver de nos jours, le fait d’avoir le temps.
6 jours à peine sont passés, et déjà cet isolement contraint force les humains à remettre en question leur façon leur existence même, leurs occupation ainsi que leurs tocs formés par la société consumériste à longueur d’années. Mais seulement 6 jours passés, et déjà on se fait magistralement chier.
Je me suis jamais autant ennuyé, hier j’ai même vu deux films avec Kev Adams, c’est pour dire.
René Huard, homme ennuyé
Levé 8h, couché 22h, 14 longues, interminables heures à occuper chaque jour. Le soleil parcourt le carreau, le vent vient siffler au coin de la fenêtre, mais en nous, rien ne bouge plus. Ni la Xbox qui me fait de l’oeil à l’autre extrémité de la pièce, ni ce meuble mal calé près de la cheminée ne sauraient pour les prochaines semaines occuper assez mon ennui pour le rendre vivable. Je tourne en rond, ma tête tourne en rond, Franceinfo tourne en fond. « Déjà 66 millions de morts d’ennui en France, alors que le décompte s’alourdit en Espagne avec plus de 40 millions de personnes touchées par cette épidémie qui semble être la pire de ces 10 dernières années. » explique le présentateur d’un ton las. Lui aussi s’ennuie de ne pouvoir rien faire, il est las d’être là et son ton pesant transforme mon ennui en plomb.
On s’ennuie, faites quelque chose.
Leave a Comment