Actuellement en cours partout en France, des mesures drastiques ont été prises afin de s’assurer de réussir à interpeller des personnes qui ne sont pas Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, la gendarmerie, en coopération avec le Medef et la coopérative laitière de Mayenne a décider de réaliser une chasse à l’homme à grande échelle.
Il faut qu’on l’ait, donc il faut arrêter ceux qui ne sont pas lui.
Commissaire Didier
Le père Fouras de Fort-Boyard, spécialement présent sur cette mission de grande ampleur, a expliqué vouloir « promouvoir les énigmes en étant présent sur la chasse aux trésors la plus connue de France, l’affaire de Ligonnès, d’ailleurs visiteur, si j’ai 4 chaussettes et que j’en aval.. ». D’autres personnalités comme Scoubidoo et Derrick ont également affirmé leur présence à la conférence de presse de la gendarmerie de Rouen, où s’est déroulée le démarrage de la mission.
Avec un peu de bol on arrêtera un autre tueur ou même un arabe.
Didier Bronchard, chef de section locale gendarmerie
La mission, appelée « épuisette percée », a pour première étape de faire le plus de garde-à vues possible, de personnes d’apparence éloignée de l’affaire et loin de tous soupçons, afin de possiblement ne pas tomber sur lui, voire, tomber sur lui (la loi de murphy nous a expliqué un des gendarmes).
« Si on l’attrape, tant mieux, dans le pire des cas on en attrapera un autre qui sera autrement coupable, ça sera que du temps gagné, bien qu’on n’ai pas assez de places de cellules et que j’ai dû laisser mon bureau pour faire installer la cage à berger allemand pour faire les garde-à-vues. » a témoigné Michel, que cette mission fatigue un peu.
Quelque soient les résultats de cette chasse à l’homme, nous espérons que la logique de la police française garde sa droitesse pour nous servir d’exemple au quotidien.
Leave a Comment