Parfois, pour relancer l’économie et motiver son peuple à retourner au boulot, les présidents de la 5ème République ont dû donner de leur personne et aller battre le fer tant qu’il est chaud. On se rappelle tous de Nicolas Sarkozy allant mettre des balayettes aux racailles du 93, mais également de Chirac giflant les grévistes. Cette année, C’est Emmanuel Macron qui a désormais annoncé vouloir fouetter des pauvres tirés au sort afin de motiver les autres pauvres à retourner au travail.
« L’image peut être ou paraître négative, mais fouetter des pauvres est une activité motivante et très efficace que la structure Pôle-Emploi nous propose depuis des années, pour la première fois nous allons proposer de tester cette expérience avec 78 personnes tirées au sort parmis les spectateurs de Patrick Sébastien, Bigard, TPMP ainsi que le groupe Neurchi de Boiserie sur Facebook. Ils seront fouettés chacun durant 5 minutes, pour un temps d’antenne total de plus de 6h, et qui sera diffusé sur BFM TV, C8 ainsi que SUD Radio. » a expliqué le président de la république en conseil de défense des intérêts des riches (CDIR)
Les pauvres seront rémunérés pour ce travail, nécessitant pour seule qualification d’être issu d’une CSP-, la rémunération sera cependant indexée sur la rémunération des soignants pour des raisons de budget. « Toute personne noire de peau ne sera pas qualifiée pour cette émission pour des raisons évidente du devoir de mémoire, cependant les métisses si.«
Leave a Comment