Refusé à plus de 200 entretiens pour les métiers de ses rêves qui sont respectivement devenir vigile ou éboueur, Kévin a commencé récemment à se demander s’il ne s’agissait pas de racisme systémique, l’oppressant en lui offrant uniquement des positions de dominant, qui ne lui conviennent pas. En colère, il a écrit une tribune de 45 pages dans Valeurs Actuelles suite à ces refus, afin d’expliquer la furie qui l’habite de ne pouvoir atteindre ses rêves.

« Je ne dis pas que c’est du racisme systémique ou que je suis une victime ou quoi, mais je ne peux pas comprendre pourquoi sous prétexte que je suis blanc (et très frêle ainsi que peu motivé et présentant mal, tout comme peu musclé) je ne peux exercer des fonctions nécessitant force, motivation et envie de travailler. Je considère cela comme les prémisses d’un racisme anti blanc à l’embauche, me contraignant à des positions dominantes et à perpétuer ce qui est inscrit dans les codes sociaux de ma race blanche. » a témoigné le jeune Kévin au journal Valeurs Actuelles.

Malgré ces refus, il ne compte pas laisser tomber et redouble ses efforts pour devenir également champion de boxe catégorie gros lourd fragile ainsi que footballeur. Après avoir contacté un des établissements qui a refusé sa candidature, nous avons eu une réponse pour le moins claire qui nous a permis d’enfin comprendre la situation.

C’est un gros fragile.

Le gérant du Pacha, discotèque