Une surprise de taille a réveillé ce matin Gérard Gamont, agriculteur à Cumizol, à 12 kilomètres de Rouen, qui a découvert dans son champs des oignons très vigoureux et légèrement plus gros que d’habitude (quelques grammes d’habitude contre 27 kilos pour les oignons de la nouvelle récolte), ainsi que beaucoup mieux proportionnés, tant dans la taille que dans l’aspect.

Si c’est tout le temps comme ça maintenant après Lubrizol, on est très content et on retire notre demande d’aides.

FNSEA

« Nous nous sommes rendus compte de la nouvelle taille de nos fruits et légumes est beaucoup plus satisfaisante qu’auparavant, cela doit être sûrement dû à la météo clémente de cette saison qui nous promet une belle récolte. Nos fruits pour leur part font environ 400% de plus que d’habitude, ce qui est légèrement plus que normalement, mais nous sommes tout de même contents. » a expliqué René, agriculteur à Layeul, proche de Rouen.

Même si les oignons ont un goût de tomate et un aspect énorme, il n’y a rien d’inquiétant.

CNRS

Les experts sont formels de l’absence totale de causalité entre cette récolte extraordinaire, et l’incident qui s’est récemment produit à Rouen dans l’usine Lubrizol. Les experts parlent d’un « rapprochement douteux et beaucoup trop hâtif des conséquences de l’inflammation de milliers de litres de produits chimiques dans l’air environnent. » et se disent rassurants.

Le nuage est maintenant parti avec le vent, plus rien a craindre en tout cas.

Le directeur de l’usine Lubrizol