La meilleure solution pour ne pas attraper le coronavirus reste de ne voir personne, et afin de ne voir personne la solution la plus simple est de ne pas avoir d’amis. Voilà l’expérience sociale qu’a tenté la jeune Nadia depuis maintenant 25 ans, pour ne pas risquer d’attraper le coronavirus inutilement.

« Evidemment, si je n’ai pas d’amis c’est juste car j’ai choisi la distanciation sociale depuis maintenant 25 ans alors que j’ai 25 ans, et je n’ai d’ailleurs jamais eu le coronavirus. Il n’y a pas de surprise. Ne pas avoir d’amis est une solution géniale pour très simplement éviter d’être contaminé par le coronavirus. Non je ne pleure pas non, c’est …. de la sueur. » a expliqué la jeune Nadia, dont les gouttes de sueur avait un goût de tristesse.

Vivant en isolement total depuis quelques 25 années, Nadia a parfois souffert de la solitude notamment lorsqu’elle devait se faire les points noirs dans le dos ou encore un massage, mais les avantages étaient eux réellement importants. « Je suis avant tout indépendante et peux faire ce que je veux quand je le veux, même si je n’ai rien de spécial à faire toute la journée. Je compense en me disant que si j’avais quelqu’un près de moi je pourrais attraper le coronavirus, et je pourrais mourir. L’amitié est un bon concept mais il ne tient pas la route, et je ne dis pas ça car j’ai pas d’amis.« 

Seule, malgré la sueur qui coule sur le bas de ses yeux, Nadia vit heureuse dans son 20 mètres carrés, isolée des autres mais surtout des virus. A croire qu’à trop fuir le risque, on devient le risque pour soi-même.