Les scientifiques sont formels, et l’affirment avec beaucoup de précision : Pascal Praud serait la matière la plus lourde de la galaxie, voire de l’univers d’après des chercheurs de l’Université de Standfront, USA.

C’est une découverte qui a été faîte suite aux propos tenus par monsieur Pascal Praud sur la chaîne CNEWS qu’il anime quotidiennement, non sans un certain talent. Les scientifiques ont analysé le poids de ses différentes répliques discriminatoires, sexistes mais également méprisantes.

Le poids cumulé de ces différentes répliques a été additionné de manière à obtenir un quotient de JIRI (ndlr : quotient de poids/masse volumique), poids qui a ensuite été comparé tout d’abord à un colobri, un atome ou encore un poil de moustache de José Bové. Ainsi, le poids a été établi par tâtonnement, en allant toujours plus haut dans l’échelle de JIRI.

Quand on a dépassé le poids de l’égo de BHL et le poids du mépris d’Alain Finkelkraut, j’ai commencé à alerter mes collègues qu’on allait assister à quelque chose de grand.

Scientifique de Stanfront, USA

« Le seuil qui nous a fait comprendre que nous allons toucher un record a été quand nous avons dépassé le poids de l’ignorance de Donald Trump et Jean Lassalle réunis, ce qui équivaut à deux fois le poids de la Terre sur l’échelle de JIRI » nous a-t-on expliqué. Les études sont toujours en cours mais il semblerait de manière sûre qu’après avoir déclaré : « Il n’y a pas de réchauffement climatique, dans mon frigo on se les pèle », que Pascal Praud serait officiellement la personne la plus lourde au monde.

Les scientifiques restent prudents sur les estimations, et ne souhaitent en aucun cas faire de raccourcis hasardeux, expliquant que « Marine le Pen et Eric Zemmour ne sont pas très très loin derrière, bien que Praud ait pris de l’avance on l’avoue. »