Albert Uderzo nous a quitté cette nuit d’une crise cardiaque, de sa belle mort. C’est la version officielle répandue par les médias mainstream en tout cas. CNEWS, le Figaro, Libération et tout l’establishment est en pâmoison devant l’œuvre du dessinateur et scénariste.

Mais une enquête, menée par des journalistes non-militants indépendants tend à faire émerger une autre version.

Des carnets personnels ont été retrouvés par ceux-ci. Ils consignent des échanges épistolaires entre Goscinny et un certain Dr Eugène Raoultowski, faisant état d’une découverte bien mystérieuse.

Aux confins de sa vie, Uderzo le résume ainsi dans les carnets proscrits de ses mémoires : « le Dr Eugène nous a confié un secret, celui de la formule d’une potion, et une mission : donner à l’humanité l’espoir de son existence par sa projection dans notre imaginaire, mais surtout jamais la possibilité d’en faire une réalité. Cette arme de destruction massive ne devant être utilisée qu’avec un objectif défensif, il voulait que l’on en garde l’idée pour avoir confiance en nous, mais que cette confiance en nous devait être suffisante pour relever les défis de l’humanité. ».

Mais en 2020, alors que le Covid-19 terrasse des parts de plus en plus larges des populations européennes, un confinement est imposé aux population.

Toute la France s’en remet alors aux vaccinateurs…Toute ? Non ! Un groupe d’irréductibles chercheurs du service public résiste encore et toujours aux forces du marché. Entourée des voraces laboratoires Pfizer, Sanofi, Roche et Novartis, l’IHU de Marseille oppose au profit une réponse simple.

Le Dr Didier Raoult, obligé par la situation à dévoiler son secret familial, n’a besoin que d’un aval politique pour sauver le monde. Uderzo avait toutes les preuves scientifiques, mais il a été emporté dans la nuit, alors que des individus suspects se sont aventurés aux abords de sa propriété deux jours plus tôt. On distingue sur leurs badges de mystérieuses inscriptions J&J…